Des victimes présumées de l'amiante devant le tribunal administratif de Toulon

Plus d'une quarantaine de dossiers d'anciens salariés de la DCN, ce jeudi matin, devant le tribunal correctionnel de Toulon. Ces retraités ne sont pas malades, mais ils demandent à ce que soit reconnu "le préjudice d'anxiété".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont plus de quarante à s'être présentés ce 28 mai devant le tribunal.Tous , anciens des chantiers navals veulent faire reconnaître leur "préjudice d'anxiété". C'est à dire l'angoisse qu'ils ont à chaque instant de se découvrir atteints par une des terribles maladies que déclenche, parfois, le contact prolongé avec l'amiante.

Une exposition de 15 ans

Pour l'instant la justice ne reconnaît ce préjudice que lorsque l'exposition à l'amiante dépasse 15 années. Une durée évidement jugée trop longue par ces salariés.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information