Les pompiers ont découvert à l'arrière d'un véhicule deux corps à Saint-Mandrier, après avoir éteint l'incendie du véhicule. L'enquête s'oriente vers un suicide suite à un drame familial.
Samedi matin vers 5h, dans un endroit reculé de la presqu’île de Saint-Mandrier dans le département du Var, un riverain signale aux pompiers et à la police un feu de véhicule.
Ce n'est qu'une fois l'incendie éteint qu'ils découvrent deux corps calcinés sur la banquette arrière de cette voiture 3 portes.
L' autopsie devra confirmer les identités dans les jours qui viennent, mais aussi les circonstances de la mort.
ll s'agirait d’une femme d’une quarantaine d’années originaire d’Aix-en-Provence, et de son fils de 10 ans, retrouvé en position allongée sur sa mère. Seuls les crânes ont été épargnés par les flammes.
Vers un drame familial
Joint par téléphone, le procureur de Toulon, Bernard Marchal, indique que l'enquête s’oriente désormais vers la thèse du suicide, et non plus vers un règlement de compte. La mère et son fils avaient quitté le domicile pour se rendre au cinéma vendredi soir et n’étaient pas rentrés. La femme était semble t-il en conflit avec son ex-mari, ce qui conduit les enquêteurs à privilégier le drame familial.
L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Toulon.