Une épaisse fumée recouvre le centre-ville de Toulon, les autoroutes perturbées

Les Toulonnais se sont réveillés, ce 7 mai, entourés d'un épais brouillard de fumée. La cause ? Un important feu de palettes. Le feu s'est déclenché, le lundi 6 mai vers 22h, dans l'enceinte de l'entreprise Bonifay, à La Garde. Le feu est maîtrisé mais une épaisse fumée est visible depuis Toulon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 80 pompiers sont intervenus toute la nuit du 6 au 7 mai à La Garde pour éteindre un incendie qui s'est déclaré au sein de l'entreprise Bonifay.

Près de 1.000 m3 de palette et de détritus ont pris feu le 6 mai vers 22 heures pour une raison indéterminée.
 

 
La lutte pour éteindre les flammes a duré toute la nuit. Le feu a été maîtrisé dans la matinée mais il faudra plusieurs jours pour que l'incendie soit totalement éteint ont prévenus les pompiers.

Résultat : une épaisse fumée a envahi ce mardi 7 mai le centre-ville de Toulon, comme le rapporte France Bleu Provence. Le trafic sur les autoroutes A57 et A570 est également perturbé.
 

Le point en temps réel :



Concernant les risques de pollution, AtmoSud a envoyé un tweet dans la matinée pour rassurer les habitants. D'après l'association les niveaux de particules "n'ont pas dépassé les valeurs de référence". 
 
En raison des émanations de fumées, la préfecture de Toulon recommande de :
  • ne pas exposer les personnes vulnérables ou sensibles aux fumées (enfants, femmes enceintes, personnes agées...)
  • reporter des activités physiques et sportives intenses, en plein air ou en intérieur jusqu’à la fin de l’épisode.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information