David Toulis, ancien militaire de la base navale de Toulon aurait respiré des poussières hautement nocives quand il était directeur du centre de tir entre 2003 et 2015. A 47 ans, il est atteint d'une maladie immunodéficiente et il veut que sa pathologie soit reconnue comme maladie professionnelle.
David Toulis, 47 ans, est à la retraite. Et il souffre, car dit-il, alors qu'il dirigeait le centre de tir de la base navale de Toulon entre 2003 et 2015, il a été exposé au plomb et au mercure.
Lors des séances de tirs, on reste dans un milieu clos et tous les gaz qui s'échappent de l'arme restent... Vous inhalez tout, tout de suite, bous êtes dans un nuage permanent.
Aujourd'hui, ses analyses de sang ne sont pas bonnes, il a deux fois plus de plomb que la norme autorisée, il souffre de troubles neurologiques.
Il vient de porter plainte pour que ses troubles pulmonaires soient reconnus comme une maladie professionnelle. Il vient de saisir le parquet militaire de Marseille pour mise en danger de la vie d'autrui.