Football : Jean Tigana devrait s'investir à Toulon

L'ancien international français Jean Tigana est en discussions avec les dirigeants du Sporting Club Toulon (National 2, 4e division) pour une éventuelle collaboration dans un rôle qui reste à définir, a annoncé mercredi le club dans un communiqué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La direction du Sporting Club de Toulon et Jean Tigana discutent depuis plusieurs semaines sur une potentielle collaboration afin de participer au développement sportif du club", écrit le club varois dans son communiqué.

"Il va arriver au Sporting", a également fait savoir l'actionnaire majoritaire du club Claude Joye, interrogé par le quotidien Var-Matin. "Il veut venir aider le Sporting. Ça peut être un coup d'accélérateur à notre projet. Nous allons écrire une belle aventure", a-t-il dit.

Les discussions se poursuivent quant au rôle que pourrait jouer l'ancien grand milieu de terrain de l'équipe de France (52 sélections), mais il ne devrait pas venir en tant qu'entraîneur, selon Var-Matin.

Tigana avait débuté sa carrière de joueur à Toulon, en 2e division, quand il avait 20 ans. Il y est resté trois saisons avant de partir à Lyon, puis Bordeaux et Marseille. En tant qu'entraîneur, Tigana (65 ans) n'exerce plus depuis 2012 et une expérience en Chine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information