Football : Jean Tigana devrait s'investir à Toulon

L'ancien international français Jean Tigana est en discussions avec les dirigeants du Sporting Club Toulon (National 2, 4e division) pour une éventuelle collaboration dans un rôle qui reste à définir, a annoncé mercredi le club dans un communiqué.

Jean Tigana lors d'un match amical de "Génération 98".
Jean Tigana lors d'un match amical de "Génération 98". © ARNAUD JOURNOIS / MAXPPP

"La direction du Sporting Club de Toulon et Jean Tigana discutent depuis plusieurs semaines sur une potentielle collaboration afin de participer au développement sportif du club", écrit le club varois dans son communiqué.

"Il va arriver au Sporting", a également fait savoir l'actionnaire majoritaire du club Claude Joye, interrogé par le quotidien Var-Matin. "Il veut venir aider le Sporting. Ça peut être un coup d'accélérateur à notre projet. Nous allons écrire une belle aventure", a-t-il dit.

Les discussions se poursuivent quant au rôle que pourrait jouer l'ancien grand milieu de terrain de l'équipe de France (52 sélections), mais il ne devrait pas venir en tant qu'entraîneur, selon Var-Matin.

Tigana avait débuté sa carrière de joueur à Toulon, en 2e division, quand il avait 20 ans. Il y est resté trois saisons avant de partir à Lyon, puis Bordeaux et Marseille. En tant qu'entraîneur, Tigana (65 ans) n'exerce plus depuis 2012 et une expérience en Chine.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport