Gilets jaunes : plus de 3 000 manifestants à Toulon sous tension

Au 9e samedi de mobilisation, les manifestants défilent dans les rues de la ville. Certains commerçants ont fermé boutique, et des tirs de bombes lacrymogènes ont été observés de la part des forces de l'ordre après des l'envoi de projectiles devant le commissariat.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Andrieux, en prison "...
A Toulon, ce 9e samedi de manifestation depuis la mi-novembre réunit 2 à 3 000 Gilets jaunes en tout début d'après-midi.
 

De nombreux commerçants ont préféré fermer leur magasin car il redoutent des casseurs dans le cortège.
 


Selon notre équipe sur place, ils se sont rendus devant le commissariat.
Didier Andrieux, c'est ce policier, commandant divisionnaire, responsable par intérim des 400 policiers en tenue de Toulon, qui fait partie de la promotion de la Légion d'honneur du 1er janvier 2019.
 


Il y a une semaine,  plusieurs vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux. On le voit en train de molester des manifestants dans des conditions qu'une enquête de  L'IGPN (l'inspection générale de la police nationale) devra déterminer. 
 

Les manifestants sont actuellement postés sur l'autoroute et ils prennent la direction du quartier du "Pont du Las " puis du centre ville.
 

Le cortège s'est considérablement densifié jusqu'à atteindre plusieurs milliers de personnes, au niveau su stade Mayol.
 


16 heures : des manifestants portant des gilets jaunes ont commencé à caillasser les policiers postés devant le commissariat, qui ont répliqué avec le tir de bombes lacrymogènes.
 

Retour sur la journée avec S.Accarias, P.Guigou et V.Smadja :
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information