Jean Castex sera à Toulon ce 5 janvier pour la signature du contrat de plan État-Région

Le président de la République Emmanuel Macron avait été diagnostiqué positif au Covid-19 mi décembre. Le Premier ministre Jean Castex considéré alors comme "cas contact" avait annulé son déplacement prévu à Toulon le 18 décembre. Il l'effectuera ce mardi 5 janvier.

 Jean Castex premier ministre à la sortie du conseil des ministres le 16 décembre 2020
Jean Castex premier ministre à la sortie du conseil des ministres le 16 décembre 2020 © Sébastien Muylaert MAXPPP

Le Premier ministre Jean Castex avait dû s'isoler car "considéré comme cas contact" du président de la République. Emmanuel Macron avait en effet testé positif au Covid-19 le 17 décembre dernier.

Jean Castex avait donc annulé son déplacement à Toulon. Il y était attendu pour présenter les grands projets soutenus par le nouveau contrat de plan Etat-Région.

C'est finalement ce mardi 5 janvier, que le Premier ministre va se déplacer dans le Var. Il y est annoncé avec à ses côtés Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales.

Ils se redront d'abord en Préfecture à 9h45, pour la signature du contrat de plan État-Région et de l’accord sur la relance. Jean Castex se rendra ensuite au Port marchand de Toulon pour la présentation du projet d’électrification des quais. Un tour en bateau de la rade et la présentation de la grande jetée sont au programme.

La visite se prolongera pour un entretien avec le maire de Toulon, Hubert Falco.

Des échanges avec des cadres de la Direction départementale de la cohésion sociale sont aussi annoncés.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emmanuel macron politique coronavirus/covid-19 santé société