Jean Castex sera à Toulon ce 5 janvier pour la signature du contrat de plan État-Région

Le président de la République Emmanuel Macron avait été diagnostiqué positif au Covid-19 mi décembre. Le Premier ministre Jean Castex considéré alors comme "cas contact" avait annulé son déplacement prévu à Toulon le 18 décembre. Il l'effectuera ce mardi 5 janvier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Premier ministre Jean Castex avait dû s'isoler car "considéré comme cas contact" du président de la République. Emmanuel Macron avait en effet testé positif au Covid-19 le 17 décembre dernier.

Jean Castex avait donc annulé son déplacement à Toulon. Il y était attendu pour présenter les grands projets soutenus par le nouveau contrat de plan Etat-Région.

C'est finalement ce mardi 5 janvier, que le Premier ministre va se déplacer dans le Var. Il y est annoncé avec à ses côtés Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales.

Ils se redront d'abord en Préfecture à 9h45, pour la signature du contrat de plan État-Région et de l’accord sur la relance. Jean Castex se rendra ensuite au Port marchand de Toulon pour la présentation du projet d’électrification des quais. Un tour en bateau de la rade et la présentation de la grande jetée sont au programme.

La visite se prolongera pour un entretien avec le maire de Toulon, Hubert Falco.

Des échanges avec des cadres de la Direction départementale de la cohésion sociale sont aussi annoncés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information