Il apparaît à tous les étages, sur les balcons, les fenêtres. Depuis les attentats, des centaines de drapeaux tricolores ont fait leur apparition sur les immeubles. François Hollande a demandé à pavoiser ce vendredi en hommage aux victimes. A Toulon, un fabricant de drapeaux tourne à plein régime.
Deux semaines après les attentats, un hommage national sera rendu demain aux victimes .en présence de François Hollande aux Invalides ce vendredi.
A cette occasion, le président de la République appelle tous les Français à hisser le drapeau tricolore à leur domicile. Le drapeau, redevenu l'emblème du pays.
Conséquence, les ventes explosent et les entreprises qui le fabriquent tourne à plein régime. Depuis 45 ans, la société Macap installée près de Toulon est spécialisée dans la fabrication de drapeaux.
- Si vous vous demandez où se procurer un drapeau français ? Réponse ici.
Exemple dans le Var avec ce reportage de Patrick Déus, Franck Farrugia et Eric Malet :
De nombreux responsables politiques interrogés ce jeudi par les médias sur l'appel de François Hollande aux Français à "pavoiser" leur domicile lors de l'hommage aux victimes des attentats, se sont dits prêts à sortir le drapeau : Valérie Pécresse (Les Républicains), Nathalie Kosciusko-Morizet (Les Républicains), Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France), Jean-Christophe Cambadélis (PS) notamment.
L'engouement est général :
L'engouement pour le drapeau français est fort depuis les attentats de Paris