L'engouement pour le drapeau français profite aux fabricants, exemple à Toulon

Il apparaît à tous les étages, sur les balcons, les fenêtres. Depuis les attentats, des centaines de drapeaux tricolores ont fait leur apparition sur les immeubles. François Hollande a demandé à pavoiser ce vendredi en hommage aux victimes. A Toulon, un fabricant de drapeaux tourne à plein régime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux semaines après les attentats, un hommage national sera rendu demain aux victimes .en présence de François Hollande aux Invalides ce vendredi.
A cette occasion, le président de la République appelle tous les Français à hisser le drapeau tricolore à leur domicile. Le drapeau, redevenu l'emblème du pays.
Conséquence, les ventes explosent et les entreprises qui le fabriquent tourne à plein régime. Depuis 45 ans, la société Macap installée près de Toulon est spécialisée dans la fabrication de drapeaux.

  • Si vous vous demandez où se procurer un drapeau français ? Réponse ici.

Exemple dans le Var avec ce reportage de Patrick Déus, Franck Farrugia et Eric Malet :

Fanions, étendards officiels, dans les boutiques, c'est la ruée sur les drapeaux. Les derniers modèles s'arrachent. Une usine du Var tourne à plein régime.
Intervenants : Yves-Marie Maréchal - Directeur Général de Macap et Alexandre Praneuf - Communication et Marketing.

De nombreux responsables politiques interrogés ce jeudi par les médias sur l'appel de François Hollande aux Français à "pavoiser" leur domicile lors de l'hommage aux victimes des attentats, se sont dits prêts à sortir le drapeau : Valérie Pécresse (Les Républicains), Nathalie Kosciusko-Morizet (Les Républicains), Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France), Jean-Christophe Cambadélis (PS) notamment.

L'engouement est général :


L'engouement pour le drapeau français est fort depuis les attentats de Paris

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information