La demande du RC Toulon de jouer en Angleterre a “peu de chances d'aboutir”

Mourad Boudjellal veut que le RCT rejoigne le championnat anglais. / © MAxppp
Mourad Boudjellal veut que le RCT rejoigne le championnat anglais. / © MAxppp

"Il y a peu de chances" que la demande de Toulon pour intégrer le championnat d'Angleterre aboutisse, a assuré à son tour vendredi le directeur exécutif de la Fédération anglaise (RFU) Ian Ritchie.

Par Anne Le Hars

Jeudi, la Ligue anglaise avait confirmé à l'AFP avoir reçu une lettre du président de Toulon Mourad Boudjellal dans laquelle il déclarait vouloir intégrer le championnat d'Angleterre. 

"Toulon ne nous a pas approché", a pourtant déclaré le dirigeant de la RFU en marge d'une présentation fédérale sur le bilan de la participation
pendant la Coupe du monde 2015 organisée cet automne par l'Angleterre.

"Cela reste hypothétique"


 "J'ai entendu ça jeudi, en même temps que tout le monde. C'est sorti un peu de nulle part, il n'y a eu aucune discussion au préalable. De ce que je comprends, et je n'ai pas eu le temps d'entrer dans les détails, les autorités françaises devront regarder ça aussi de près. En ce qui me concerne, cela reste hypothétique. 

"Il faut y réfléchir mais en toute franchise, il y a peu de chances que cela se fasse", a-t-il poursuivi.


Justifiant sa position dans un entretien au journal L'Equipe, Mourad Boudjellal avait justifié le souhait du triple champion d'Europe en titre et champion de France en 2014 en dénonçant la gestion du Top 14.

"Ce n'est pas de la provocation", assurait-il, jugeant que "l'avenir économique du rugby est en Angleterre plutôt qu'en France".
- avec AFP -

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus