La femme gravement blessée à Carqueiranne est morte, un individu mis en examen pour meurtre en récidive

Hospitalisée à la Timone, à Marseille, une habitante de Carqueiranne a succombé à ses blessures ce 30 octobre, a-t-on appris ce 8 novembre de la part du procureur de Toulon Samuel Finielz. Elle avait été retrouvée gisant sur le sol à son domicile. Un individu a été placé en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 19 octobre dernier, une femme a été retrouvée à son domicile, inconsciente. C'est le mari qui l'a découverte ainsi, gisant sur le sol, avant de prévenir les services de secours.

Hospitalisée à Marseille, à l'hôpital de la Timone, la victime est décédée le 30 octobre des suites de ses blessures. Une information donnée par le procureur de la République de Toulon ce mercredi 8 novembre.

Graves blessures, vol, et garde à vue

La victime présentait de graves blessures, la disparition d'affaires personnelles a conduit le parquet de Toulon à confier l'enquête à la police judiciaire toulonnaise.

"Les nombreuses constatations effectuées sur place, l'enquête de voisinage approfondie, l'examen de la vidéosurveillance tout comme les investigations téléphoniques, permettent d'identifier un individu susceptible d'avoir commis des faits" a précisé le procureur de la République de Toulon dans un communiqué.

Le mis en cause reconnait avoir attendu que la victime quitte son domicile pour y commettre un cambriolage. Il a été surpris à l'intérieur du domicile par la résidente, de retour, avant qu'il ne la frappe avec un objet contondant.

Déjà connu de la Justice

L'homme est âgé de 40 ans, et connu pour des "faits de meurtre, ayant été condamné à 16 ans de réclusion criminelle" en Ille-et-Vilaine, affirme Samuel Finielz, le 31 octobre 2012.

Interdit de territoire en Ille-et-Vilaine, le suspect s'était installé dans la commune du littoral varois pour effectuer son "placement sous surveillance électronique et la libération conditionnelle". Sa peine s'est achevée le 12 août 2023. "Le mis en cause a été déféré" explique le procureur de la République de Toulon puis placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information