La préfecture du Var alerte contre l'usurpation de son identité

La préfecture du Var alerte face à une vague d'arnaques téléphonique usurpant son identité. Une personne se faisant passer pour un agent propose d'accélérer des procédures administratives contre de l'argent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les arnaqueurs ne manquent pas d'imagination lorsqu'il s'agit de soutirer de l'argent à leurs victimes. Dernières combines en date, se faire passer pour la préfecture du Var. Cette dernière met en garde à l'aide d'un communiqué. 

"Une personne, se présentant comme fonctionnaire de la préfecture, propose à son interlocuteur d’accélérer la procédure d’obtention d’un titre moyennant un versement pécuniaire par carte bancaire.

Nous attirons l’attention des usagers sur le fait que les services de la préfecture ne demandent aucun versement d’argent afin d’obtenir un traitement prioritaire de leurs dossiers."

Pour l'heure, nous ne connaissons pas le nombre de personnes victimes de cette arnaque ni le montant des sommes dérobées. 

Les personnes concernées peuvent se rapprocher des forces de l'ordre pour signaler leur cas. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité