Le département du Var placé en vigilance jaune canicule par Météo France

Ce dimanche 3 juillet, à partir de midi, un épisode caniculaire est prévu par les météorologistes qui ont placé le Var en vigilance jaune. Les températures dans le centre du département risquent de flirter avec les 40°C.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les services de Météo France ont décidé de placer le département du Var, à partir de midi ce dimanche 3 juillet, en vigilance jaune canicule. Peut-être la première d'une longue liste.

Un pic de chaleur est notamment attendu ces prochaines heures avec des pics pouvant atteindre 40°C dans le centre du Var.

Ces fortes températures devraient être toujours d'actualité ce mardi 5 juillet prévient Météo France.

Restez au frais

Dans la foulée de cette annonce, préfecture et pompiers n'ont pas hésité à rappeler les consignes à respecter en cas de fortes chaleurs.

Ils demandent à la population de prendre régulièrement des nouvelles des plus fragiles et de ne pas se risquer à des activités imprudentes avec ces températures (pratiques sportives, utilisation des barbecues, etc).

Le site de la préfecture du Var détaille également les précautions d'usage à prendre parmi lesquelles éviter de sortir aux heures les plus chaudes, boire régulièrement de l'eau ou maintenir son habitation au frais.

En cas d'urgence ou de malaise, la préfecture appelle aussi à contacter directement le 15 pour une prise en charge médicale si cela est nécessaire.

Six autres départements connaissent le même sort ce dimanche. Le Gard, l'Ardèche, la Drôme, la Vaucluse, les Bouches-du-Rhône, et les Alpes-de-Haute-Provence sont également placés en vigilance par Météo France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information