En mai ils l'avaient proposé, la baisse de salaire prolongée pour les joueurs du RC Toulon

En mai dernier, les joueurs du RC Toulon avaient proposé une baisse de salaire "spontanée". Elle se confirme. Les joueurs du club de rugby de Toulon ont accepté de prolonger jusqu'à la fin de la saison la baisse des salaires pour
aider le club.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En mai, les joueurs varois s'étaient déjà engagés à une baisse de leurs émoluments pour "contribuer à l'effort collectif". Leur geste est prolongé. 

En effet, les joueurs du RC Toulon ont accepté de prolonger jusqu'à la fin de la saison la baisse des salaires. Un coup de main au club varois que fait face à la crise économique liées aux restrictions sanitaires.   

On est tous solidaires avec le club,

Charles Ollivon, 3e ligne

Au printemps, les joueurs avaient alors accepté une baisse de 10% de leur salaire à partir du début du mois d'août et pour une durée de six mois.


Privé des recettes de billetterie, le RCT et son président Bernard Lemaître ont présenté aux joueurs la situation économique du club au début du mois de novembre. 
Devant ce bilan, les joueurs mais aussi le staff, ont décidé de poursuivre l'effort en prolongeant cette baisse de salaires jusqu'à la fin de la saison. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information