Les joueur du Rugby club toulonnais ont proposé de manière "spontanée", "collégiale et unanime" une baisse de leur salaire auprès de leur président Bernard Lemaître.
Avec cette décision, ils souhaitent prouver leur "volonté de contribuer à l'effort collectif visant à préserver la santé économique" de leur club, touché par l'arrêt des compétitions à la suite de la crise sanitaire.
En effet, sans les revenus provenant des matches (billetterie, partenariats), le RCT, comme d'autres clubs de Top 14, fait face à des difficultés financières.
Le propriétaire-président du club Rouge et Noir, Bernard Lemaître a tenu à saluer une "décision importante" qui "renforce encore plus notre motivation et notre envie de relever les défis de demain", explique-t-il dans un communiqué.
Une décision bien accueillie par les supporters :
Par exemple, le troisième ligne italien Sergio Parisse (36 ans) pourrait prolonger une saison de plus, car il rêve d'une ultime sélection avec la "Nazionale", comme il l'a dit au site Planet Rugby."Avec une équipe aussi unie, nous pourrons, j'en suis sûr, bâtir un avenir solide, rempli d'émotions et marqué par des succès", a-t-il conclu.
Le RC Toulon avait lancé une cagnotte en ligne au profit des hôpitaux et du personnel soignant durant le confinement.
Il y a quelques semaines, l'AS Monaco négociait avec les joueurs une baisse de salaire durant la crise du coronavirus.
Un petit souvenir vu sur le web :
?#OTD, le 12 mai 1985, @canalplus diffusait son premier match de rugby.
— surlatouche.fr (@surlatouche_fr) May 12, 2020
Charles Biétry et Patrick Sébastien étaient au micro pour faire vivre aux abonnés ce quart de finale entre Toulon et Nice. pic.twitter.com/0PFb0JnCQK
- Avec AFP