• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Matthéo Soto remporte le championnat d’Europe de Twirling Bâton en danse Rythmic Twirl

Matthéo Soto lors des championnats d'Europe en Italie, en avril 2019 / © Alexandra Quatrain - Lilou photographie
Matthéo Soto lors des championnats d'Europe en Italie, en avril 2019 / © Alexandra Quatrain - Lilou photographie

Matthéo Soto monte sur la plus haute marche du podium lors des championnats d'Europe de twirling bâton A 14 ans, il devient champion d'Europe dans la catégorie danse RythmicTwirl et décroche une  autre1ère place dans la catégorie 2 bâtons.

 

Par Pierre-Olivier Casabianca


Nouvelles médailles d'or pour le petit prodige du twirling bâton. Lors des championnats d'Europe de twirling bâton, qui se sont déroulés en Italie su 17 au 22 avril, Matthéo Soto a remporté la 1ère place dans la catégorie 2 bâtons et sa catégorie reine : la danse Rythmic Twirl.
 


Agé de 14 ans, Matthéo est un prodige du twirling bâton. Un sport peu pratiqué par la gent masculine. Dans son club de Six-Four, sur les 21 pratiquants, c'est le seul garçon. 
Depuis l'âge de 5 ans, il se passionne pour ce sport, dérivé des majorettes, qui nécessite de grandes qualités de gymnaste. 
 


Son abnégation et son mental lui ont permis de surpasser tous ses coéquipiers et de briller sur la scène mondiale. Il a déjà remporté les championnats du monde et le championnat d'Europe dans la catégorie Rythmic Twirl.

 
Reportage d'avril 2015 :


Esprit Bleu : A la découverte du twirling bâton (Avril 2019) :

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Marseille : la journée des blessés de guerre

Les + Lus