Un trafic de stupéfiants entre l'Espagne, le Var et les Alpes-Maritimes vient d'être démantelé dans la région toulonnaise. Cinq personnes ont été mises en examen.
352 kilos de résine de cannabis, 22 kilos d’herbe de cannabis, 1,24 kilo de cocaïne et 7 armes à feu ainsi que leurs munitions ont été saisis au cours d'une opération de police menée par la division de la criminalité territoriale du Var, sur demande d'un juge d'instruction de Toulon le 25 juin dernier. Les enquêteurs ont également saisi deux voitures et un bateau.
À l'issue de trois jours de garde à vue, cinq personnes âgées entre 24 et 34 ans ont été présentées à un juge d'instruction qui les a mises en examen pour des faits de trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs. Trois des mis en cause ont été placés en détention provisoire tandis que les deux autres étaient libérés, sous contrôle judiciaire.
De la drogue destinée au Var et aux Alpes-Maritimes
Le parquet de Toulon, qui a révélé l'affaire dans un communiqué diffusé ce lundi, précise ces importations [de drogue] en provenance d’Espagne étaient destinées à la revente dans le Var, mais aussi les Alpes-Maritimes.
Cette affaire intervient moins d'une semaine après la saisie exceptionnelle de 216 kilos de méthamphétamine à Brignoles, d'une valeur de plus de 5,5 millions d'euros sur le marché illicite.