Pollution de l'air à l'ozone : la préfecture du Var recommande de limiter les déplacements ce lundi 26 juin

À cause de la dégradation de la qualité de l'air en cette fin juin, la préfecture du Var demande à la population de notamment limiter ses déplacements et ses activités physiques lundi 26 juin. La concentration d'ozone dans l'air dépasse le seuil critique pour le deuxième jour consécutif.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi 26 juin, il est préférable de ne pas sortir faire de footing dans le Var. Pour la deuxième journée de suite, la concentration d'ozone dans l'air dépasse un seuil critique dans ce département et la préfecture déclenche pour cette raison le niveau 1 d'alerte à la pollution de l'air.

Pour des raisons sanitaires, la préfecture à Toulon émet un certain nombre de recommandations. Ce lundi 26 juin, il est conseillé :

  • de réduire ou de reporter ses activités sportives ou physiques intenses, en plein air et en intérieur
  • d'éviter l'exposition aux produits irritants comme le tabac, les colvants, les peintures ou les pollens
  • de régulièrement aérer ses intérieurs
  • d'utiliser le moins possible son véhicule automobile et de préférer le covoiturage, les transports en commun ou des transports non-polluants (vélo, marche)
  • de respecter l'interdiction des brûlages
  • d'éviter, pour les personnes fragiles, les déplacements aux abords des axes routiers en période de pointe
  • d'éviter, pour les personnes fragiles, les sorties lorsque l'ensoleillement est maximal
  • d'éviter, pour les personnes fragiles, les activités qui demandent des efforts
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité