Le Pradet : le manoir "Rocabella" vendu à 14 millions d'euros

Située entre Hyères et Toulon, la dermeure de 2 000 m² a été entièrement rénovée et rédocorée par le décorateur Patrice Nourissat.

La villa a été acquise pour 14 millions d'euros.
La villa a été acquise pour 14 millions d'euros. © BARNES
Elle n'est visible que de la mer et offre une vue panoramique sur la méditerranée. Mythique pour son style Napoléonnien, la villa fut construite fin du XIXème siécle par l'architecte Hans-Georg Tersling. Elle se situe entre la pointe Saint-Marguerite et l'anse San Peyre au Pradet sur le littoral varois. 
 

Le nom du nouveau propriétaire n'est pas connu et l'agence laisse planer le doute sur sa nationalité.

« Les ventes sur notre secteur sont réalisées en priorité par une clientèle française, même si nous observons un regain de transactions portées par la clientèle internationale toujours très attirée par le littoral varois et l’arrière-pays.» 

Explique Philippe Braunsteffer, directeur de BARNES Littoral Varois

Des travaux titanesques

Après avoir été occupée par les Allemands jusqu'en 1945, la SNCF acquière le manoir et lui donne son nom actuel : "Rocabella". Le lieu est transformé en orphelinat puis, en centre de vacances pour enfants. 

En 2000, Patrice Nourissat décorateur, acquiert la villa et entame de lourds travaux. En 5 ans, il redonne à la demeure son luxe d'antan. 

Rocabella donne un accès à une crique privée.
Rocabella donne un accès à une crique privée. © BARNES

Un manoir démesuré

Le manoir est construit sur trois hectares de terrain boisé et dispose d'un accès privé à la plage. 150 mètres de crique sont la propriété de la villa. 
A l'intérieur, sur près de 2 000 m² et 3 étages, se trouve une dizaine de suites de 25 à 85m² et parmi les nombreuses pièces, un jardin d'hiver de 90m² ou encore une bibliothèque de 55².

En complément du bien, le nouveau propriétaire pourra bénéficier non pas d'une chambre d'amis mais, d'une maison d'amis comprenant sept autres chambres. 



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
immobilier économie mer nature