Humiliés ce samedi chez eux par La Rochelle (23-20), les Toulonnais ont vu raccourcies dans la foulée par l'entraîneur Mike Ford les vacances qui devaient commencer immédiatement après la 17e journée de Top 14.
C'est peut-être la défaite de trop, battus ce samedi à Mayol par La Rochelle (23-20), les joueurs du RCT ont eu la mauvaise surprise d'apprendre que leurs vacances seraient raccourcies. Une information qu'ils ont eu à l'issue du match par leur entraîneur Mike Ford. Leurs congés devaient commencer immédiatement après la 17e journée de Top 14.
Ils peuvent même s'estimer heureux, puisque leur président voulait tout simplement les supprimer.
"Je viens de parler à Mourad (Boudjellal), on aura une semaine de repos jusqu'au 5 février", a confirmé le technicien anglais, avant de titiller l'orgueil des siens.
"On a fait de bons entraînements. Les joueurs ont bien réagi. On avait un plan de jeu clair, précis. Mais les joueurs doivent se demander s'ils étaient prêts pour la bataille, pour la guerre".
Initialement, avant l'intervention d'un Boudjellal remonté, il était pourtant prévu que les joueurs s'égaient dans la nature jusqu'au 8 février. Au final, leurs congés ne seront donc rabotés "que" de trois jours.
Challenge interne
Touché dans sa fierté, le groupe pourrait cependant faire une concession supplémentaire à son employeur.
Entre eux, dans le vestiaire, les joueurs se sont en effet fixés un objectif tenu secret. Et s'ils ne parviennent pas à le tenir, ils sont d'accord pour convertir ces congés payés en congés sans solde. Il n'est pas dit que leur président apprécie ce "cadeau"...