RCT : les Toulonnais affrontent les Saracens pour une place en quart de finale de Coupe d'Europe

RCT en Coupe d'Europe de rugby au Stade Mayol / © PQR/LA PROVENCE
Rugby Coupe d'Europe ERCC ( European Rugby Champions Cup ) RC Toulon
RCT en Coupe d'Europe de rugby au Stade Mayol / © PQR/LA PROVENCE Rugby Coupe d'Europe ERCC ( European Rugby Champions Cup ) RC Toulon

Les joueurs du RCT se déplacent ce samedi à l’Allianz Park de Londres pour leur dernier match de poule en coupe d’Europe dans l’espoir de se qualifier pour les quarts de finale face aux Saracens tenant du titre.

Par Sidonie Canetto

Toulon affronte les Saracens de Londres pour une place en ¼ de finale de la Coupe d’Europe de rugby ce samedi à 16h15.
Des saracens en tête du championnat d'Angleterre, et qui ont battu les toulonnais à Mayol 31 à 23 au match aller le 15 octobre dernier.

La compétition

Cette compétition, compte 20 équipes réparties en cinq poules de 4 équipes . Les permiers de chaque poule sont automatiquement qualifiés pour les ¼ de finale ainsi que les trois meilleurs seconds.

Le RCT

Toulon  comptabilise 15 points et devrait finir second de sa poule C, mais les varois doivent finir dans le trio des cinq meilleurs seconds de cette compétition.
Dans cette configuration, les toulonnais sont dans l’obligation de gagner, ou de faire match nul, voir de perdre mais en prenant le point du bonus défensif en esperant de mauvais résultats de leurs concurrents.
Cependant les récentes performances en championnat (3e au classement avec 27 points) n’incitent pas à l’optimisme sur cette rencontre, même si de grands joueurs comme Giteau, Smith et Tuisova sont de retour de blessures.
Face à une équipe anglaise déjà qualifiée, le RCT devra hausser son niveau de jeu pour se hisser en quarts de finale de la Champions Cup.  Hors de leurs bases, gagner à l'Allianz Park n'est pas une mince affaire : les Saracens restent sur 11 victoires à domicile. Les toulonnais sont prévenus.


Le groupe de Toulon
Les avants (17) : Chiocci, Fresia, Orioli, Guirado, Etrillard, Van der Merwe, Delboulbes, Chilachava, Suta, Gorgodze, Manoa, Taofifenua, Fernandez Lobbe, Vermeulen, Kruger, Gill, Smith.
Les arrières (11) : Pélissié, Tillous-Borde, Bernard, Giteau, Habana, Tuisova, Mermoz, Nonu, Bastareaud, Muller, Halfpenny.

Sur le même sujet

Les + Lus