Un homme, soupçonné d'avoir tué un SDF à Lyon ce lundi 11 novembre en le frappant avec un parpaing a été interpellé dans un train au niveau de Toulon. Il lui est aussi soupçonné d'avoir grièvement blessé un sans-abri à Rotterdam et d'avoir commis trois autres homicides, à Evry, Dijon et Strasbourg.
Un homme sans domicile fixe a été retrouvé mort sur la voie publique ce lundi 11 novembre à Lyon. L'homme a vraisemblablement été tué à coup de parpaing. Une enquête pour assassinat avait été ouverte.
On apprend ce 13 novembre, que les forces de l'ordre françaises ont coopéré avec celles de Rotterdam, où un sans-abri a été violemment agressé dans la nuit du 4 au 5 novembre. Le SDF avait été attaqué de la même manière qu'à Lyon. La scène avait elle aussi été filmée.
Un homme a été arrêté mardi soir dans un train à Toulon. Il s'est présenté comme un Camerounais de 32 ans faisant l'objet d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF), selon une source policière.
Après vérification sur le fichier des personnes recherchées, ils se sont rendus compte qu'il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt émis par une juge d'instruction d'Evry. L'homme a été placé en rétention et les mesures seront prises pour qu'il soit transféré vers le juge d'instruction mandant.
Le procureur de Toulon Samuel Finielz.
Les faits
Le corps sans vie d'un homme avait été découvert dans la matinée ce lundi devant l'entrée d'un immeuble de la rue d'Enghien, en presqu'île.
Le drame a eu lieu tout près de la gare Perrache, dans une rue calme, proche de la place Carnot. L'homme, un SDF avait été découvert mort avec une large plaie à la tête, un parpaing ensanglanté à côté de lui.
Après l'arrestation de Toulon, la police néerlandaise a précisé "enquêter pour savoir s'il s'agit du suspect lié à l'attaque de Rotterdam".
A 17h45, l'AFP annonce que "l'homme arrêté à Toulon en France est bien suspecté de l'attaque
contre un SDF à Rotterdam."
Avec France 3 AURA.