Un arbre s'est couché sur la voie entre Toulon et Nice ce lundi 23 décembre. Les voyageurs des TER sont à l'arrêt, car la caténaire est touchée. Les élagueurs sont sur le pont pour tenter de débloquer la situation au plus vite.
Ce lundi 23 décembre, des voyageurs sont bloqués dans leur TER entre Toulon et Nice après la chute d'un arbre sur la voie à hauteur de Cuers. La SNCF est mobilisée pour résoudre ce problème au plus vite afin que les voyageurs puissent notamment prendre leur correspondance en cette période de fêtes de fin d'année.
Un arbre couché sur la voie
Les voyageurs ont appris la nouvelle dans le train à l'arrêt. " Le contrôleur nous a annoncé, non pas des minutes d'arrêt, mais des heures", témoigne un passager à bord qui a prévenu France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur.
ℹ 10h15
— SNCF TER SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur (@TERSUD_SNCF) December 23, 2024
🔴Obstacle sur la voie à Cuers.
❌ La circulation est interrompue entre Toulon et Carnoules. Reprise progressive dans le sens Les Arcs - Toulon.
⚠️ Des retards et des suppressions restent à prévoir.
🕐 Reprise de la circulation estimée à 11h30. pic.twitter.com/88m98BfCi0
Contactée, la SNCF a confirmé l'avarie, indiquant que "la caténaire est touchée, et les élagueurs sont sur place pour tenter de dégager la voie au plus vite et laisser les opérations de réparation se mettre en place".
Des craintes pour les correspondances
Une réunion d'urgence est en cours pour "organiser l'aide nécessaire aux voyageurs, afin que tous puissent arriver à destination, par un moyen ou un autre ", indique Cyril Durand de la SNCF voyageurs.
"On nous indique que tous les voyageurs vont recevoir des messages SMS et e-mails pour toute la tactique de correspondance, car ils ont raté leur train. La SNCF va leur proposer des solutions", nous précise un voyageur à bord d'un train bloqué.
Le retour à la normale est annoncé vers midi.