Tirs contre le loup : l'arrêté du préfet du Var attaqué !

Trois associations ont saisi en référé le tribunal administratif de Toulon pour demander la suspension de l'arrêté préfectoral autorisant des tirs de prélèvement contre le loup sur le plateau de Canjuers dans le Var. L'audience a lieu ce mercredi après-midi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elles ne veulent pas de cette chasse au loup !

L'association pour la protection des animaux sauvages, FERUS et One Voice ont choisi d'agir ensemble devant la justice pour défendre le prédateur ! Dans leur viseur... l'arrêté pris le 6 août dernier par le préfet du Var.

Ce dernier autorise des tirs de prélèvement de quatre loups sur 15 communes du plateau de Canjuers (Aiguines, Ampus, Bargème, Bargemon, Bauduen, Chateaudouble, Comps-sur-Artuby, La Bastide, La Martre, La Roque-esclapon, Mons, Montferrat, Seillans, Trigance et Vérignon), et ce pendant une période de six mois.

Le juge des référés rendra sa décision dans le délai maximum d'une semaine après la tenue de l'audience. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information