Toulon : la compagnie Peeping Tom nous emmène valser au Théâtre Liberté

Vader, compagnie Peeping Tom - Théâtre Liberté, 2019 / © Oleg Degtiarov
Vader, compagnie Peeping Tom - Théâtre Liberté, 2019 / © Oleg Degtiarov

Pour clore l’année 2019, le Théâtre Liberté bascule dans l’univers particulier de la compagnie Peeping Tom. Avec Vader, spectacle à mi-chemin entre danse et théâtre, les spectateurs seront transportés les 18 et 19 décembre dans la salle de bal d’une maison de retraite pas comme les autres.

Par Marine Parize

En tournée au Japon et dans toute l’Europe depuis sa création en 2014, le spectacle Vader sera présenté pour la première fois à Toulon les 18 et 19 décembre. Durant ces deux soirées, les quelque vingt interprètes, danseurs, comédiens professionnels et amateurs investiront la scène du Théâtre Liberté.

Vader met en scène un père au moment délicat où celui-ci arrive accompagné par son fils dans une maison de retraite. Dans la salle de bal, la salle des pas perdus, un concert se prépare. Infirmiers, agents d’entretien, chanteurs, visiteurs et aides-soignants se succèdent dans des scènes tout aussi délirantes que surprenantes.


Tentez de gagner des places avec le clubfrancetv !
 

Voir un extrait du spectacle

Extrait "Vader", compagnie Peeping Tom

A travers cette création, premier volet d’une trilogie familiale (Vader 2014, Moeder 2016 et Kinderen 2019), Peeping Tom interroge la vieillesse, l’abandon mais aussi la figure du père. Cette salle de bal est comme un espace entre le monde des vivants et celui des morts.

Mélangeant subtilement théâtre, danse, contorsions et musique, ce spectacle transporte le public dans un monde parallèle à la fois étrange et charmant, mais surtout profondément humain.
 

Peeping Tom

Compagnie de danse et de théâtre belge, Peeping Tom est fondée en 2000 par Gabriela Carrizo et Franck Chartier. Leurs créations se démarquent par une esthétique hyper-réaliste, soutenue par une scénographie concrète. Dans chacune d’entre elles, le spectateur devient témoin de ce qui, habituellement, demeure caché ou passé sous silence.
 

Vader
Spectacle danse & théâtre
Mercredi 18 décembre - 20h30
Jeudi 19 décembre – 20h30

Théâtre Liberté
Grand Hôtel - Place de la Liberté
83000 Toulon
Tél. 04 98 00 56 76

Plus d’informations et billetterie sur le site officiel du Théâtre Liberté

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

toute l'actu Danse

Les + Lus