A Toulon, Edouard Philippe bat le rappel des troupes

En meeting à Toulon, le vendredi 17 mai, le Premier ministre Édouard Philippe a appelé à battre le Rassemblement National lors des élections européennes du dimanche 26 mai.

Concurrencées par la liste du Rassemblement national, autour de 22% d'intentions de vote selon plusieurs études, les troupes macronistes emmenées par Nathalie Loiseau multiplient ces derniers jours les attaques contre Marine Le Pen en assumant de dramatiser le scrutin du 26 mai.

Quelques heures avant la réunion du Premier ministre à Toulon, le chef de l'État avait estimé que le bilan du Rassemblement national, arrivé en tête aux dernières élections européennes, était "une catastrophe pour le pays comme pour l'Europe".

A Toulon, le Premier ministre a pour sa part appelé les sympathisants LREM à "s'emparer" de cette fin de campagne, "pour que ceux qui croient en l'Europe aient le dernier mot". Or, selon lui, "ce ne sont pas les grands slogans, les affiches qui feront ce travail". 
 

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité