Toulon : plusieurs heures de bouchons sur l'A 57 suite à un accident

Un camion s'est renversé ce jeudi aux alentours de 3h30 du matin sur l'autoroute A 57 aux portes de Toulon. Cet accident près de l'échangeur du Tombadou a provoqué jusqu'à 12 kilomètres de bouchon en direction de la capitale varoise. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Sur l'A 57 direction Toulon, un poids-lourd a percuté un palmier du terre-plein central pour une raison indéterminée au milieu de la nuit. Une partie de son chargement, 2 tonnes de farine, s'est répandue sur la voie en direction de Nice.
 

Ce jeudi matin, la circulation est très perturbée. A 8 heures il fallait 1h46 pour faire La Farlède - la Seyne/mer et 1h39 pour faire La Seyne/mer - La Farlède. 

Cet accident provoque plusieurs heures de bouchons qui ont atteint jusqu'à 12 kilomètres comme l'indique Vinci Autoroutes sur son comte Twitter.
 


Le trafic en temps réel


Vers 8h45, les bouchons vont de Solliès-Pont à Sanary-sur-Mer. Pour suivre l'état du trafic en temps réel grâce à Mappy :
 


Dégager le poids-lourd


Les équipes de Vinci Autoroutes ont pu dégager le poids-lourd aux alentours de 9 heures grâce à un dépanneur spécialisé et une grue. Il faut maintenant nettoyer la chaussée, la circulation devrait redevenir normale en milieu de matinée. 

Le tunnel de Toulon, fermé en partie, a rouvert à 9 heures. A 9h30, il fallait encore 1h54 pour faire La Farlède – la Seyne/mer.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information