Un camion s'est renversé ce jeudi aux alentours de 3h30 du matin sur l'autoroute A 57 aux portes de Toulon. Cet accident près de l'échangeur du Tombadou a provoqué jusqu'à 12 kilomètres de bouchon en direction de la capitale varoise.
Sur l'A 57 direction Toulon, un poids-lourd a percuté un palmier du terre-plein central pour une raison indéterminée au milieu de la nuit. Une partie de son chargement, 2 tonnes de farine, s'est répandue sur la voie en direction de Nice.Ce jeudi matin, la circulation est très perturbée. A 8 heures il fallait 1h46 pour faire La Farlède - la Seyne/mer et 1h39 pour faire La Seyne/mer - La Farlède.
Cet accident provoque plusieurs heures de bouchons qui ont atteint jusqu'à 12 kilomètres comme l'indique Vinci Autoroutes sur son comte Twitter.
#A57 suite accident, 12 km de bouchon dir Toulon. Conseils pour éviter le secteur: quitter l'autoroute dès la barrière de Puget-Ville, ou à l’échangeur n°6 La Farlède.
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) 27 septembre 2018
En dir Nice : 2 km de bouchon sortie obligatoire à Toulon Port n°16. pic.twitter.com/9KQ1eLgGcr
Le trafic en temps réel
Vers 8h45, les bouchons vont de Solliès-Pont à Sanary-sur-Mer. Pour suivre l'état du trafic en temps réel grâce à Mappy :
Dégager le poids-lourd
Les équipes de Vinci Autoroutes ont pu dégager le poids-lourd aux alentours de 9 heures grâce à un dépanneur spécialisé et une grue. Il faut maintenant nettoyer la chaussée, la circulation devrait redevenir normale en milieu de matinée.
Le tunnel de Toulon, fermé en partie, a rouvert à 9 heures. A 9h30, il fallait encore 1h54 pour faire La Farlède – la Seyne/mer.