Toulon : Sébastien Destremau a un projet de centre de préparation à la course au large

Le Varois Sébastien Destremau, le skipper a participé au Vendée Globe 2016-2017. Sur 29 concurrents, il a terminé 18e, en mars dernier aux Sables d’Olonne. Aujourd'hui, c'est encore le grand large qui l'attire mais sous la forme d'un projet hauturier.

Le Pôle Grand Large est  un projet hauturier, en rade de Toulon, en Méditerranée.

Après sa performance dans le dernier Vendée globe, le navigateur toulonnais a pour projet de développer un centre de préparation à la course au large.


"Notre inspiration, nous vient de la Bretagne, du Pôle Finistère, où s’est inscrite, depuis 25 ans, l’élite de la voile française, les Le Cléac’h , Riou, Gabart, Desjoyaux…" Précise le skipper. Nos objectifs : des réunions de travail pour imaginer et trouver les logistiques, des stationnements à flot et à terre pour nos bateaux, et coordonner l’administration du projet ".

Pour Sébastien Destremau : "les meilleurs outils pour construire ce projet existent dans la rade de Toulon, ce centre de préparation à la course au large, deviendra le fédérateur des équipes ".

 

► Retour sur l'aventure Vendée Globe de Sébastien Destremau :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité