• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Un homme en garde à vue, soupçonné d'avoir tué sa femme à La Seyne-sur-Mer

Un homme de 44 ans aurait tué sa femme en l'étouffant à La Seyne-sur-Mer, dans le Var. Les policiers ont découvert son corps jeudi dans la chambre de l'appartement familial. Leur fils de 10-11 ans se trouvait dans un état comateux, sous l'emprise de médicaments. Il a été hospitalisé. 

Par Karine Bellifa

Le père de famille ne nie pas les faits. Il aurait tué sa femme en l'étouffant avec un oreiller, après lui avoir administré des médicaments. Ce sont les policiers qui ont découvert le corps de la femme de 41 ans dans la chambre parentale jeudi vers 13h quand ils sont intervenus dans cet appartement du quartier Mar Vivo de La Seyne-sur-Mer. L'enfant du couple, un garçon de 10-11 ans, se trouvait dans un état comateux, apparemment sous l'emprise de médicaments. Du chlorure de potassium a été retrouvé dans l'appartement.

Un ingénieur au chômage

L'homme de 44 ans, ingénieur informaticien au chômage, était suicidaire. Il avait laissé des lettres dans lesquelles il expliquait son intention de mettre fin à ses jours. Le mari et la femme ne s'entendaient plus. Ce sont des proches du couple qui ont prévenu les secours car l'enfant n'était pas allé à l'école depuis deux jours. La vie du garçon n'est pas en danger, il est en ce moment toujours hospitalisé à Toulon. Le père est, ce vendredi matin, toujours en garde à vue. Il pourrait être mis en examen pour "assassinat et empoisonnement". 

Sur le même sujet

Philippe Vardon (RN) explique pourquoi il veut être le prochain maire de Nice

Les + Lus