Un homme s'introduit dans une caserne de gendarmerie du Var et agresse une famille en criant "Allah akbar"

Dans la nuit de mardi à mercredi, un homme de 19 ans est entré dans la caserne de la brigade de gendarmerie de Saint-Cyr-sur-Mer, dans le Var. Il est parvenu à s'introduire dans le logement d'un militaire et a agressé une famille.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information a été rendue publique par le site spécialisé Actu 17, que le parquet de Toulon a confirmée à la rédaction de France 3 Côte d'Azur ce vendredi.

Ce mercredi 17 janvier, peu après minuit, un jeune homme a réussi à s'introduire dans la caserne de Saint-Cyr-sur-Mer. Là même où résident les militaires et leurs familles.

"L’individu qui n’était pas armé", est "âgé de 19 ans" a confirmé le parquet. Un gendarme a surpris l'individu chez lui et lui a intimé l'ordre de quitter les lieux. Le jeune homme a alors crié "Allah Akbar" et "je suis là pour la justice", confirme le parquet toulonnais.

Le militaire a alors été frappé d'après Actu 17, avant de voir sa femme venir lui prêter main forte. Elle a également reçu des coups. L'un des enfants du couple est sorti pour demander à l'aide, d'autres gendarmes sont alors venus en renfort pour maitriser l'intrus.

Enquête ouverte, hospitalisé d’office

"L’individu souffre de toute évidence de troubles psychiatriques. L’enquête de flagrance se poursuit et est ouverte pour intrusion dans une enceinte militaire, violation de domicile, violence sur personne dépositaire de l’autorité publique et rébellion" a expliqué le parquet de Toulon.

"Il y aura des investigations de nature psychiatriques avec expertise ordonnée. Les suites judiciaires seront décidées à l’issue de ces investigations" précise le cabinet du procureur de la République de Toulon, Samuel Filniez.

L'homme a été placé en garde à vue puis hospitalisé sous contrainte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité