Une femme originaire de Sanary-sur-Mer meurt après une chute aux Journées mondiales de la jeunesse à Lisbonne

La femme de 62 ans accompagnait un groupe de jeunes Toulonnais à l'événement qui rassemble la jeunesse catholique. Elle est morte mercredi d'un traumatisme crânien.

Une femme de 62 ans originaire de Sanary-sur-Mer (Var) est morte, mercredi 2 août, d'un traumatisme crânien à la suite d'une lourde chute intervenue alors qu'elle encadrait un groupe de jeunes varois dans leur séjour aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) qui se tiennent en ce moment à Lisbonne, au Portugal.

La chute a eu lieu en début de semaine dans les escaliers de la maison de Lisbonne où était hébergée cette animatrice encadrante, également mère de famille. À la suite de l'accident, elle avait été hospitalisée en soins intensifs.

L'encadrante, une fidèle de la paroisse de Sanary-sur-Mer, accompagnait un groupe de jeune de la paroisse de Fréjus-Toulon pour cet événement qui rassemble tous les deux ou trois ans la jeunesse catholique du monde entier. Une cellule psychologique a été mise à disposition sur place, à Lisbonne.

Une messe privée célébrée par le Pape

Jeudi matin, au lendemain du décès de l'encadrante, le pape François, présent aux JMJ, a célébré une messe privée en présence de quatre jeunes du diocèse de Fréjus-Toulon, rapporte Vatican News.

Monseigneur Dominique Rey, évêque de la paroisse de Fréjus-Toulon, a rendu hommage à la fidèle mercredi dans un communiqué. "Sa ferveur et ses multiples engagements dans sa paroisse de Sanary (...) nous ont tous profondément marqués", a-t-il déclaré.

Cette année, les JMJ se tiennent du 1er au 6 août dans la capitale portugaise et rassemblent un million de personnes, dont 40 000 Français.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité