Ce qu'il faut savoir de la visite du pape François à Marseille, les 22 et 23 septembre 2023

Le Vatican a publié samedi le programme de la visite officielle du pape François à Marseille. Une visite qui se déroulera les 22 et 23 septembre prochain, et au cours de laquelle le souverain pontife rencontrera Emmanuel Macron.

Ca y est, ça se précise. Le programme du voyage apostolique du pape François à Marseille a été dévoilé par le Vatican samedi. On l'attendait pour une journée, et bien il sera bien présent deux jours, les 22 et 23 septembre. 

Une nouvelle qui ne peut que ravir la communauté catholique de Marseille

Selon le Vatican, le pape arrivera le vendredi 22 septembre en milieu d'après-midi et sera accueilli à l'aéroport de Marseille par Emmanuel Macron. Il guidera ensuite une prière dans la basilique de Notre-Dame de la Garde avant un moment de recueillement religieux près du Mémorial dédié aux migrants disparus en mer.

Le samedi 23 septembre, le pape François ira à la rencontre de personnes en précarité, avant de tenir un entretien avec le président de la République au palais du Pharo. 

Les Rencontres Méditerranéennes de Marseille 

Le pape argentin se rendra à Marseille dans le cadre des Rencontres méditerranéennes qui accueilleront une soixantaine de représentants d'Eglises des cinq rives de la Méditerranée (Afrique du Nord, Balkans, Europe latine, Mer Noire et Moyen-Orient) ainsi qu'une soixantaine de jeunes originaires de tous ces pays, du 18 au 24 septembre.

Le samedi 23 septembre, une grande messe se tiendra au Stade Vélodrome à 16h15. "Lorsque le Pape célébrera la messe au stade Orange Vélodrome, lieu qui rassemble Marseille dans toute sa diversité, ce sera comme s’il se rendait chez chaque Marseillais", avait indiqué en juin dernier le cardinal Jean-Marc Aveline, l'archevêque de Marseille. 

Avec AFP.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité