Un homme grièvement blessé à coups de couteau lors d'un cambriolage à son domicile dans le Vaucluse

L'individu a été la cible de coups de couteau alors qu'il rentrait chez lui, surprenant un cambriolage à son domicile, jeudi dans la soirée.

À Blauvac, tranquille commune du Vaucluse de 530 habitants nichée au sommet d'une colline, à une quinzaine de kilomètres à l'est de Carpentras, on n'a guère l'habitude des faits divers violents. C'est pourtant là qu'un homme de 55 ans a été grièvement blessé au couteau, au lieu-dit La Lauze, un territoire encore plus paisible et isolé, a indiqué, vendredi 4 août, la procureure de la République de Carpentras à France 3 Provence-Alpes, confirmant une information de La Provence.

Les faits se sont déroulés dans la soirée de jeudi, peu avant minuit. L'homme rentre chez lui, lorsqu'il surprend un cambriolage, tombant nez à nez avec un ou plusieurs individus à son domicile, l'enquête ne permettant pas à ce stade de déterminer le nombre précis d'agresseurs, indique la procureure de la République de Carpentras. 

Le ou les cambrioleur(s) attaquent alors la victime au couteau, avant de prendre la fuite. Gravement blessé, l'homme a été pris en charge par les secours et transporté à l'hôpital d'Avignon. Son pronostic vital n'est pas engagé. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité