Féminicide : une femme tuée par son mari à Sanary-sur-Mer

Le féminicide s'est produit vendredi dans l'appartement du couple. Le mari, alcoolisé, a été interpellé et placé en garde à vue.

Une femme de 64 ans est décédée ce vendredi à Sanary-sur-Mer (Var). Son corps sans vie a été découvert vers 16h dans l'appartement qu'elle partage avec son époux, avec qui elle vit depuis 40 ans.

Son mari, âgé de 69 ans et en état d'alcoolisation, indique immédiatement aux policiers avoir tué son épouse avec une arme blanche, ce que confirme l'examen externe de corps.

Samuel Finieltz, procureur de la République de Toulon

L'homme est interpellé et placé en garde à vue.

"Le couple est inconnu des services de police et de la justice", précise Samuel Finieltz, le procureur de la République de Toulon. "Ils sont présentés par Ieur entourage comme souffrant tous les deux d’intempérance à l’alcool. Aucune situation de violence antérieure n’est mise en évidence dans les témoignages recueillis à ce jour."

Homicide conjugal

Toutefois, en début d'après-midi vendredi, des policiers ont été appelés par la victime et sont intervenus au domicile du couple. Mari et femme étaient alors alcoolisés et en plein différend conjugal "exclusif de toutes violences ou menaces".

L’épouse n’a pas souhaité déposer plainte. L’époux Ieur a remis spontanément plusieurs armes et munitions qui ont été ramenées au commissariat de police. Les vérifications effectuées à la suite de l’homicide ont établi qu’il les détenait illégalement.

Samuel Finieltz, procureur de la République de Toulon

Deux enquêtes ont été ouvertes. Une première administrative, pour "déterminer si les règles d’intervention et de traitement de ce type de situation ont été respectées".

Le parquet de Toulon va également ouvrir une enquête judiciaire pour homicide conjugal à l'encontre du mari de la victime.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité