Une femme frappée de plusieurs coups de couteau a été hospitalisée dans un état critique, c'est son fils de 15 ans qui l'a découverte au domicile.
La victime est une femme de 38 ans. Elle a été découverte par son fils de 15 ans ce lundi à 8 heures, au domicile familial, à la résidence les Arpèges, dans le quartier de la Tourtelle, à Aubagne, a indiqué à France 3 Provence-Alpes le service de départemental d'incendie et de secours des Bouches-du-Rhône, confirmant une information du Parisien.
Le mari soupçonné
La jeune femme, atteinte au niveau du thorax par plusieurs coups par une arme blanche, de type couteau, a été évacuée dans un état critique vers les urgences de l'hôpital de la Timone, à Marseille, selon les pompiers. L'adolescent n'a pas été blessé, mais en état de choc, il a été lui aussi pris en charge par les secours.
La direction interdépartementale de la police nationale a été chargée de l'enquête. Le mari de la victime, soupçonné d'être l'auteur des coups portés, a été interpellé sur place par la police et placé en garde à vue, selon Le Parisien.
En moyenne, une femme est tuée tous les trois jours en France. Début janvier, le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a annoncé que 94 féminicides avaient été comptabilisés en 2023, contre 118 en 2022.