Une femme grièvement blessée à coups de couteau à son domicile

Une femme frappée de plusieurs coups de couteau a été hospitalisée dans un état critique, c'est son fils de 15 ans qui l'a découverte au domicile.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La victime est une femme de 38 ans. Elle a été découverte par son fils de 15 ans ce lundi à 8 heures, au domicile familial, à la résidence les Arpèges, dans le quartier de la Tourtelle, à Aubagne, a indiqué à France 3 Provence-Alpes le service de départemental d'incendie et de secours des Bouches-du-Rhône, confirmant une information du Parisien.

Le mari soupçonné

La jeune femme, atteinte au niveau du thorax par plusieurs coups par une arme blanche, de type couteau, a été évacuée dans un état critique vers les urgences de l'hôpital de la Timone, à Marseille, selon les pompiers. L'adolescent n'a pas été blessé, mais en état de choc, il a été lui aussi pris en charge par les secours. 

La direction interdépartementale de la police nationale a été chargée de l'enquête. Le mari de la victime, soupçonné d'être l'auteur des coups portés, a été interpellé sur place par la police et placé en garde à vue, selon Le Parisien

En moyenne, une femme est tuée tous les trois jours en France. Début janvier, le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a annoncé que 94 féminicides avaient été comptabilisés en 2023, contre 118 en 2022.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information