À Marseille, ce vendredi 26 janvier au matin, les policiers ont découvert le corps d’une septuagénaire, morte par strangulation dans son appartement du centre-ville de Marseille. Son mari âgé d'une soixante d'années a été interpellé.
À Marseille, dans le 1er arrondissement, ce vendredi 26 janvier au matin, les policiers ont découvert le corps d’une septuagénaire, morte par strangulation dans son appartement du centre-ville de Marseille, a appris France 3 Provence-Alpes, d'une source policière. BFM Marseille rapporte que les marins-pompiers, dépêchés sur place, n'ont pas pu réanimer la victime.
Une enquête ouverte pour homicide sur conjoint
Les circonstances du drame restent à déterminer, mais la piste du féminicide est privilégiée. Selon La Provence, la septuagénaire a été découverte une ceinture autour du cou. Son époux, âgé de 67 ans, déjà connu des services de police, a été interpellé et placé en garde à vue.
Une enquête pour homicide sur conjoint a été ouverte par le parquet de Marseille.
En 2023 en France, le nombre de féminicides s'élevait à 94 selon le Ministre de la Justice et 134 selon le collectif Nous toutes.