Var : l'incendie qui a ravagé 2 hectares de forêt entre Toulon et Ollioules est circonscrit

L'incendie a été rapidement circonscrit en début d'après-midi. Le feu de forêt s’est déclaré très tôt ce matin sur les pentes du Mont Baou, dans une zone aux limites de Toulon et Ollioules (Var). Les flammes ont ravagé 2 hectares de forêt en 6 heures. Aucune habitation ne se trouvait à proximité.

Si vous habitez à proximité de Toulon, vous avez certainement vu d'épaisses fumées ce matin. Le feu s'est déclaré vers 5h30 ce samedi. Il est actuellement maîtrisé.
Les flammes ont attaqué les pentes du Mont Baou, entre Toulon et Ollioules (Var).

Dès le lever du soleil, deux hélicoptères bombardiers d’eau du SDIS 83 ont commencé leurs rotations dans cette zone boisée difficile d'accès. 

Terrain escarpé



A 9h, pour renforcer ce dispositif, 85 sapeurs-pompiers ont été déployés sur le terrain. La difficulté de ce feu, c'est le terrain escarpé. Les pompiers doivent dérouler de grandes longueurs de tuyaux pour éteindre l'incendie.

Pour les secouristes, ce feu n'est pas dangereux pour la population : il n'y a pas d'habitation à proximité ni de locaux à évacuer. Mais son origine reste suspecte. 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité