Alors que des rafales jusqu'à 90km/h ont soufflé sur le Var dans la matinée du vendredi 20 décembre, les autorités appellent à la vigilance. En fin de matinée, 1200 foyers varois étaient privés de courant.
Météo France a annoncé une vigilance jaune pour de forts vents jusqu'à 14h ce vendredi 20 décembre 2024 dans le Var et les Alpes-Maritimes. Les sapeurs-pompiers sont intervenus sur 20 incidents dans le Var depuis la nuit dernière, tandis que 1200 foyers du Var étaient privés d'électricité en fin de matinée ce jour.
A Toulon, une jeune femme de 21 ans a légèrement été blessée.
Des feux de broussailles, chutes d'arbres, incidents électriques et dommages sur toitures sont survenus. Les interventions incluent notamment des lignes électriques endommagées, un effondrement de cheminée et un risque d'arrachage au centre commercial Grand Var Est.
Alors que le mistral souffle violemment à Toulon ce matin, les autorités militaires ont décidé de fermer la petite rade et le port de commerce, annoncent nos confrères de Var Matin. Cette décision empêche notamment le ferry Mega Victoria d'accoster, le forçant à attendre.
Les chutes de matériaux et d'arbres représentent un danger pour les passants. Les pompiers appellent à la prudence : limitez vos déplacements, sécurisez les objets extérieurs et restez à l'abri.