Un banquier d'Ollioules aurait puisé 150 000 euros sur les comptes de ses clients

Apparemment, le banquier se servait sur les comptes de ses clients. Mille euros par ci, 2000 euros par là. Toujours en espèces. Le manège a duré quatre ans. Au total, l'employé de 59 ans aurait détourné 150 000 euros. Il a été placé sous contrôle judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un employé de banque soupçonné d'avoir puisé 150.000 euros en liquide dans les caisses de son établissement d'Ollioules (Var) comparaîtra le 15 avril devant le tribunal correctionnel de Toulon. Agé de 59 ans, il a été entendu en garde à vue mercredi et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer le métier de banquier. Il a expliqué aux enquêteurs de la Sûreté départementale du Var qu'il n'arrivait plus à faire face à ses dépenses, notamment son loyer, depuis son divorce.

150 000 euros en quatre ans

Il prélevait en liquide entre 1.000 et 4.000 euros par mois, pour un préjudice total de 150.000 euros en quatre ans. La banque n'a découvert qu'en novembre 2014 l'existence de prélèvements en liquide, et a porté plainte.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information