Les sapeurs-pompiers du Var sont intervenus dimanche après-midi sur un incendie qui s'est déclaré sur l'île du Gaou, au large de Six-Fours-Les-Plages. 5000 mètres carrés de végétation ont été touchés dans cette zone protégée. Le feu est fixé à cette heure.
Le panache de fumée était visible depuis les plages de Six-Fours-les-Plages. Dimanche après-midi, un incendie s'est déclaré sur l'île du Gaou, déclenchant l'intervention des sapeurs-pompiers du Var.
Deux hélicoptères bombardiers d'eau, dix véhicules de lutte contre les feux de forêt et 45 pompiers ont permis de maîtriser rapidement l'incendie, malgré le vent qui souffle sur l'île.
Au total, les flammes ont parcouru 5000 mètres carrés d'espace naturel : les îles du Gaou sont en zone protégée, classée Natura 2000.
Les sapeurs-pompiers sont actuellement en train de finaliser l'extinction des lisières, alors que le département du Var est toujours sous haute surveillance. Huit massifs sont actuellement fermés au public en raison du fort vent et du risque incendie.