Var : le Bol d'or 2020 est annulé à cause de la crise sanitaire

La 84e édition du Bol d'or est annulée à cause de la crise sanitaire. La compétition de moto qui se déroule dans le Var devait se dérouler du 18 au 20 septembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le grand rassemblement de motards n'aura pas lieu cette année. Après quelques tergiversations, la société Larivière Organisation qui prépare le Bol d'or a décidé d'annuler la compétition de moto qui se déroule chaque année dans le Var, au Castellet. Le Bol d'or 2020 devait se dérouler du 18 au 20 septembre prochain.

"Nous avons espéré une amélioration de la crise sanitaire et avons œuvré jusqu’au bout pour que le Bol d’or ait lieu dans le plus strict respect des mesures barrières qui nous ont été recommandées. Malheureusement cela n’est pas possible et nous en sommes profondément désolés, autant pour les teams, que pour nos partenaires, nos fidèles visiteurs, et tous les acteurs qui participent à cette course mythique", déplore Sophie Casasnovas, la présidente de Larivière Organisation dans un communiqué sur le site de l'événement.

De son côté, Stéphane Clair, directeur général du Circuit Paul-Ricard, admet que cette année a été "très difficile" pour tous les fans de sports mécanique. il espère revoir les afficionados rapidement : "Si la santé de tous reste évidemment notre priorité, nous espérons pouvoir accueillir à nouveau du public dès que la situation sanitaire l’autorisera. D’ici là soyons tous respectueux des gestes barrières et restons prudents."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information