On connaissait "Boudu sauvé des eaux", voici "Coyote sauvé de l'aven" ! Un chien était bloqué depuis samedi 23 septembre matin dans une cavité à Pourcieux dans le Var. Il a été secouru ce lundi 25 septembre, soit 24 heures plus tard. Une dizaine de pompiers s'est lancée dans son sauvetage !
Depuis samedi, Coyote, un petit toutou était bloqué à Pourcieux dans le Var près de Saint Maximin la Sainte Baume dans ce qui semble être un terrier de renard.
Appelés dimanche en fin d'après-midi, et voyant que l'animal n'était pas en danger vital, la nuit tombant, les secouristes sont décidé de n'intervenir que ce lundi 25 septembre.
Deux équipes spécialisées sont venues pour le secourir. Des sauveteurs sous-terrain et d'autres pour sauvetage-déblaiement. En tout, une dizaine d'hommes se sont portés à son secours.
De 8 heures à 11 heures, Coyote a été l'objet de toutes les attentions. Lui qui ne se trouvait qu'à seulement quelques mètres de la sortie a retrouvé les bras de son propriétaire rapidement et surtout sain et sauf !