Pour Emmanuel Macron, "la solidarité nationale a été au rendez-vous" lors de la lutte contre l'incendie dans le Var

Le président de la République, en vacances au fort de Brégançon, et le ministre de l'Intérieur étaient sur les lieux de l'incendie dans le Var mardi après-midi pour rencontrer les pompiers qui luttent contre le feu qui a ravagé des milliers d'hectares.

"La solidarité nationale a été au rendez-vous, elle a été mobilisée sur le plan des matériels et des hommes. Aujourd'hui, onze Canadairs ont été mobilisés sur ce feu, là où la France en dispose de douze", a déclaré le chef de l'Etat cet après-midi dans le Var. Emmanuel Macron, s'est rendu ce mardi après-midi avec le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, au PC Sécurité au Luc (Var), pour rencontrer les pompiers qui font face à l'important incendie qui a commencé lundi et qui continue de faire rage dans le département.

Selon l'AFP, le Président et le ministre de l'Intérieur y ont rencontré "les équipes du SDIS (Service départemental d'incendie et secours, ndlr) et les pompiers mobilisés dans le dispositif mis en place pour maîtriser l'incendie et assurer la sécurité des riverains".

Emmanuel Macron est actuellement en résidence au fort de Brégançon (Var), qui se situe pas très loin des lieux de l’incendie, pour des vacances. "Il est clair que lorsqu'il y a de la forte sécheresse et du vent, ces événements se déclenchent (...) Il faut avoir de l'humilité, mais le dérèglement climatique nous conduira à avoir ce genre d'événements", a-t-il également ajouté. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emmanuel macron politique incendie faits divers pompiers