• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Var : un “gilet jaune” de 19 ans grièvement brûlé ce matin au rond-point de Saint-Maximin

Les 'gilets jaunes' occupent un rond-point d'accès à l'A8 au Muy dans le Var, le samedi 15 décembre. / © Frédéric Cérulli - France 3 Côte d'Azur
Les 'gilets jaunes' occupent un rond-point d'accès à l'A8 au Muy dans le Var, le samedi 15 décembre. / © Frédéric Cérulli - France 3 Côte d'Azur

Un jeune homme de 19 ans a été grièvement brûlé ce matin à Saint-Maximin (Var) à un rond-point occupé par les "gilets jaunes" dans un feu de cabanon. Il a été transporté par le SMUR à l'hôpital de la Conception à Marseille.

Par Aline Métais

Nouvelle victime parmi les "gilets jaunes". Un homme de 19 ans a été grièvement brûlé dans un feu de cabanon. L'incendie s'est déroulé sur un rond-point occupé par des "gilets jaunes" sur l'autoroute A8 à Saint-Maximin (Var).

Les pompiers du Var sont intervenus vers 5h15 pour un départ de feu sur le rond-point. Ils ont pris en charge le jeune homme brûlé au niveau de la tête et du dos. Le SMUR est aussi intervenu sur place et a transporté la victime à l'hôpital de la Conception à Marseille.
 

9 personnes mortes

Depuis le début du mouvement des "gilets jaunes" à la mi-novembre, neuf personnes sont mortes.
Jeudi 20 novembre, un homme âgé de 60 ans a été renversé par un poids lourd lors d'un rassemblement près d'un rond-point donnant accès à l'autoroute A62.
Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a dénoncé ces accidents jeudi. Il a rappelé que les ronds-points encore occupés par des "gilets jaunes" seraient progressivement évacués.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

PACA : des maires en première ligne ! dans Enquêtes de Région

Les + Lus