Var : le frontiste David Rachline critique le projet de loi "égalité et citoyenneté"

Le sénateur Front-National a critiqué le volet logement du projet de loi "égalité et citoyenneté", qui vise à mieux répartir l'offre de logements sociaux existante en confiant le pilotage de leur attribution aux intercommunalités.

Le sénateur FN du Var David Rachline a critiqué vendredi dans un communiqué le volet logement du projet de loi "égalité et citoyenneté", qui vise à mieux répartir l'offre de logements sociaux existante en confiant le pilotage de leur attribution aux intercommunalités.

En matière de logement, le Projet de loi 'égalité et citoyenneté' nie une nouvelle fois le principe de subsidiarité et limite la responsabilité des maires, responsabilité issue de la démocratie locale"


, écrit le sénateur-maire de Fréjus, critiquant la "mainmise de l'Etat".

"Ce texte, élaboré pour répondre à l'échec des décennies de politique de la ville, menées à grand coup de milliards aussi bien par la gauche que par la droite, ne risque malheureusement pas de répondre au louable objectif de loger dignement nos concitoyens", poursuit-il.

David Rachline : "le premier critère pour l'attribution de logements sociaux devait être la nationalité"

"En outre, le premier critère pour l'attribution de logements sociaux devait être la nationalité (...), il convient  de donner en priorité à un logement à tous les Français !" assure l'élu de 28 ans, répétant là un mot d'ordre du FN. 

La mixité sociale ne se décrète pas"


Le volet mixité sociale du projet de loi présenté mercredi en Conseil des ministres a pour objectif principal de "casser les logiques de ségrégation" et "ne plus ajouter de la pauvreté à la pauvreté", en jouant sur plusieurs axes : d'abord rendre "plus équitable entre les territoires" la politique d'attribution des logements HLM, en confiant son pilotage aux intercommunalités et en fixant des "critères nationaux de priorité" affirme David Rachline.

"S'il y a des ghettos de pauvres, c'est qu'il y a des ghettos de riches. La mixité sociale ne se décrète pas, il faut hélas parfois l'imposer", a souligné le ministre de la Ville Patrick Kanner.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité