Visite agitée de Marine Le Pen à Châteaudouble avant l'arrivée de migrants

Marine Le Pen, présidente du Rassemblement National, était à Châteaudouble  dans le Var. Ce village doit accueillir une première vague de migrants d'ici la fin de la semaine mais cette visite a suscité sifflets et bousculades. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Annoncée avant l'été, l'info a été confirmée ce mardi : Châteaudouble accueillera d'ici la fin de la semaine une première vague de demandeurs d'asile. Dans un premier temps, 10 hommes, déjà arrivés sur le territoire français seront pris en charge par Forum Réfugiés. A terme, 72 seront accueillis dans cette petite commune varoise de 480 habitants.
 

Une récupération politique pour certains manifestants


Au lendemain de l'annonce, Marine Le Pen, présidente du Rassemblement National, a fait le déplacement dans ce village accompagnée d'élus, dont le conseiller régional Philippe Vardon ou encore le maire de Fréjus David Rachline. Certains habitants et des militants anti RN avaient préparé un comité d'accueil. Devant les journalistes, sifflets et bousculades se sont multipliés tout au long de sa visite :
 
La visite d'élus du Rassemblement National a suscité des cris et des bousculades.


Réponse de la présidente du Rassemblement National :
 
La présidente du Rassemblement National réagit aux sifflets.

Les réactions sont nombreuses sur les réseaux sociaux.
 
David Rachline, maire de Fréjus, était à Châteaudouble. Il met en cause directement le préfet du Var.
 
Plus d'infos à venir.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information