Week-end " portes ouvertes " de la SPA : à Flayosc, on explique pourquoi il faut adopter

Envie d'un compagnon à quatre pattes ? C'est le moment. Les 62 refuges de la SPA en France vous attendent ce samedi et ce dimanche. Celui de Flayosc a ouvert ses portes en avant-première pour France 3 Côte d'Azur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Flayosc dans le département du Var, le refuge de la SPA de Flayosc accueille 50 chiens et chats, 4 rats et 2 lapins. Ils ont tous un point commun, ils attendent une famille d'adoption. 
Et en ce début d'automne, le centre est complet. Les abandons se multiplient pendant les vacances d'été.

 
Les foyers de la SPA organisent donc un week-end  "portes-ouvertes" ce samedi et ce dimanche. Pour trouver le refuge le plus proche, cliquez ICI.
la SPA lance par la même occasion une campagne sur l'amour inconditionnel que l'animal porte à son maître.
 

 Cette campagne évoque la tolérance mutuelle et montre le lien indéfectible qui unit l’animal et son maître, une complicité naturelle, un amour inconditionnel. Ce concept induit qu’un animal ne vous laissera pas tomber à la moindre occasion et interpelle sur la notion d’abandon


 explique Jacques-Charles Fombonne, président bénévole de la SPA.
 
Adopter un toutou à la SPA coûte bien moins cher qu'en acheter un ( 250 euros pour un adulte, 300 s'il a moins de 6 mois et participation libre s'il a plus de 8 ans).
L'association rappelle que tous les animaux sont vaccinés, stérilisés par un vétérinaire, qui garantit leur bonne santé.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information