Ce samedi 13 janvier, vers 9h30, un feu s'est déclaré dans un immeuble à proximité du centre d'Avignon. 10 personnes ont été intoxiquées dont l'homme qui a mis volontairement le feu à son logement.
Les pompiers du Vaucluse ont été appelés pour un feu d'appartement ce samedi 13 janvier, vers 9h30. Il s'agit d'un incendie volontaire. "Le mis en cause a été transporté à l'hôpital d'Avignon", indiquent les pompiers confirmant une information de La Provence. L'intervention est toujours en cours.
L'homme a mis le feu à son logement
Selon les premiers éléments constatés par les services de secours, un homme a mis le feu à son logement du 1e étage dans un bâtiment de deux étages. 10 personnes ont été intoxiquées par les fumées et seul le mis en cause a été transporté à l'hôpital. Il souffrirait de problèmes psychologiques.
10 personnes intoxiquées
Parmi les 10 personnes intoxiquées, il y a sept policiers et trois habitants dont le mis en cause, un homme dont la santé mentale pose question. L'opération de secours a mobilisé 23 pompiers appuyés par neuf véhicules.
L'homme aurait crié "Allah akbar"
L'homme dont la santé mentale pose question aurait crié "Allah akbar", ce qui aurait ralenti le travail des soldats du feu. L'homme habitant du 1er étage était potentiellement armé d'un couteau. Il a fallu l'intervention de la police pour maîtriser l'individu et que les services de secours puissent intervenir.