Clés, téléphones portables mais aussi valises, doudous... Pendant le festival d'Avignon, beaucoup de touristes égarent des objets. Leur nombre double à Avignon l'été. Six propriétaires sur dix retrouveront leurs biens. Pour les étrangers, le service n'hésite pas à les renvoyer aux consulats.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De plus en plus de téléphones portables, mais aussi des valises et même un micro-ondes ! Avec l'été et le festival, le nombre d'objets trouvés à Avignon double, frôlant les 250 pièces chaque mois. Les objets ont été volés ou perdus. Ils sont ramenés par la police et quelques particuliers (qui deviennent propriétaires de l'objet s'il n'a pas été réclamé au bout d'un an et un jour). Beaucoup de touristes sont concernés. Pour les étrangers, le service adresse les objets au consulat concerné.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information