• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Accident sur l'A7: Les deux parents décèdent, le bébé survit

Illustration d'ambulance / © Sebastien JARRY / MAXPPP
Illustration d'ambulance / © Sebastien JARRY / MAXPPP

La collision survenue mercredi sur l'autoroute A7, à hauteur d'Avignon Sud, fait un deuxième mort: la conjointe du premier défunt. Ils laissent derrière eux un bébé de quelques mois.

Par Paul Geli

Elle avait 39 ans, lui en avait 46. Tout deux sont décédés à la suite d'une collision survenue mercredi 20 février sur l'A7, laissant derrière eux une petite filles de quelques mois, miraculée.

Mercredi, 16h15. A hauteur d'Avignon, un break familial vient s'encastrer violemment dans l'arrière d'un semi-remorque. Le père meurt sur le coup. La mère est immédiatement évacuée par hélicoptère dans un état d'urgence absolue. Hier, l'opération de la dernière chance est tentée par les médecins. Elle ne suffit pas à maintenir la victime en vie, rapporte Le Dauphiné. Elle meurt alors à son tour.

Le bébé pris en charge par ses grands-parents

Agée de quelques mois, la fille du couple originaire de Saint-Égrève dans l’Isère, reste la seule survivante parmi les passagers. Son état de santé est bon. Elle a depuis été prise en charge par ses grands-parents.

L'enquête du parquet d'Avignon a déterminé hier que le chauffeur du poids-lourd n'a pas commis d'infraction. La vitesse excessive de la voiture est en revanche pointée du doigt comme étant à l'origine de la perte de contrôle du conducteur.

L'enquête est toujours en cours. Les images de vidéosurveillance doivent encore être éxaminées par les gendarmes.

Sur le même sujet

Sylvette Baudrot , scripte.

Les + Lus