Avignon : deux hommes sont morts dans une fusillade dans le quartier Saint-Jean

Une fusillade a éclaté mercredi soir à Avignon. Deux hommes ont été mortellement blessés par des tirs de Kalachnikov. Les auteurs n'ont pas encore été interpellés.

Deux hommes ont été pris pour cible dans une fusillade, mercredi soir à Avignon, ils ont été déclarés décédés sur place.

Les victimes sont âgées de 18 et 22 ans, assure la procureure de la République d'Avignon, Florence Galtier.

Les faits se sont produits vers 23 h, rue d'Estienne-d'Orves, près du cimetière, rapportent les pompiers de Vaucluse qui sont intervenus sur place.

Selon des témoins, plusieurs individus se sont présentés rue d'Estienne-d'Orves à bord d'un véhicule, avant de faire feu, probablement avec une arme de guerre de type Kalachnikov. Plusieurs étuis ont été retrouvés sur place par les enquêteurs.

Le véhicule utilisé par les meurtriers présumés a été retrouvé calciné sur la commune de Monteux (Vaucluse).

L'intervention a mobilisé 15 pompiers et cinq véhicules, précise le Sdis 84.

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire, informe la procureure de la République.

Le mode opératoire privilégie la piste d'un nouveau règlement sur fond de trafic de stupéfiants. 

Guerre des gangs

Le 30 octobre dernier, un adolescent de 16 ans a été tué par balles sur un point de deal du quartier Monclar, au sud d'Avignon. 

Fin mai 2021, dans le même quartier, deux hommes de 20 et 34 ans avaient été abattus dans les mêmes circonstances. Le procureur de la République Philippe Guémas avait alors souligné "un contexte de guerre des gangs au trafic de drogues."